Mise à jour

Maintenant que cela fait bientôt 4 ans que j’ai arrêté d’écrire ici, l’envie me prends de nouveau. Ma démarche écologique a beaucoup évoluée depuis. La plupart des choix écologiques que je fais sont maintenant en premier lieu pour des raisons de santé, ensuite pour des raisons économiques et en dernier lieu, pour tenter de préserver l’environnement. Je ne vous cacherai pas que cela est causé par mon très grand cynisme envers tous les grands pollueurs de ce monde, à commencer par notre gentil gouvernement.

Avec la nouvelle menace toute récente de la contamination de notre eau potable à cause d’un accident de train au début du mois, je suis seulement de plus en plus cynique, désillusionnée et j’ai un profond sentiment d’impuissance face à tout ça.

La liste de choses que j’aimerais ne pas acheter mais dont je ne trouve pas d’alternatives allonge toujours. C’est bien beau d’essayer fort mais quand on ne réussit presque jamais, ça mine le moral et on finit par arrêter d’essayer.

J’espère que mon découragement ne sera pas contagieux car je ne souhaite cela à personne.

Laisser un commentaire

