Geste vert : Remplacer son vieil ensemble laveuse-sécheuse

… par un ensemble beaucoup moins énergivore et qui consomme beaucoup moins d’eau.

Ça c’est l’investissement le plus rentable que j’ai fait de ma vie! Notre ancienne laveuse était tellement vielle qu’il fallait faire 2 cycles d’essorage pour ne pas que nos vêtements soient tout détrempés, et encore! En plus, elle laissait une quantité énorme de charpie sur les vêtements, ce qui ne faisait pas très joli et qui était long à enlever sur les vêtements séchés à l’air. Notre sécheuse n’était pas mieux, en plus de devoir se débrouiller avec des vêtements à peine essorés, il lui manquait un élément chauffant. On devait faire 2-3 cycles de séchage pour que ça soit sec! Disons, que lorsque notre laveuse a rendu l’âme, (avec le réservoir plein d’eau et de vêtements…) je n’étais pas triste!

En plus de fonctionner à merveille et d’être douce avec nos vêtements (nos vêtements s’usent moins vite!), notre nouvelle laveuse à chargement frontal a aussi l’avantage de prendre moins d’eau, ce qui est très pratique surtout que je suis allergique aux acariens et que je dois laver les draps à l’eau chaude. (Et aussi parce que je suis vraiment frileuse et que je veux rien savoir du linge à 4 degrés Celcius l’hiver, alors je lave à l’eau tiède quand il fait trop froid dehors).

Notre sécheuse, quant à elle, minimise le temps de séchage en arrêtant tout simplement lorsqu’elle détecte que le linge est sec, et je dois dire que ça marche assez bien.

Nous avons en plus eu droit à un rabais postal d’Hydro-Québec, mais malheureusement ils ne semblent plus en offrir en 2009.

Laisser un commentaire

