Guide des plastiques partie 4 – Le PETE la suite

Bon, maintenant que j’ai enfin un appareil photo avec piles chargées, voici les résultats de ma chasse au trésor dans ma salle de bain. Si vous n’avez pas lu la première partie, vous devriez!

PETE

Tout d’abord, voici les produits clairement identifiés comme étant du PETE.

Contenants en PETE

  1. Deux contenants de la compagnie le Naturiste. Disons que ce n’est vraiment pas compliqué de trouver d’autres marques et ça risque même d’être moins cher.
  2. Du sirop contre la toux. Bon, là, j’avoue, ça va être difficile parce que tous ces sirops sont vendus dans des boîtes de carton. Impossible de savoir la sorte de plastique avant de l’avoir payé et déballé. Maintenant, pour ce qui est de l’absorption de produits chimiques, disons que ma consommation annuelle de sirop est assez petite merci alors je ne crois pas que ce soit cette source là la plus préoccupante.

Maintenant voici les petits nouveaux, ceux dont j’ai su qu’ils étaient en PETE en contactant directement la compagnie qui le vend.

Contenants non-identifiés

  1. Le rince-bouche. Bon lui c’est décourageant parce que ça m’a pris je ne sais pas combien de temps trouver un rince-bouche sans alcool, sans antibactérien, sans colorant et sans fluorure. Mais bon, c’est pas comme si on l’avalait, on ne doit pas trop absorber de trioxyde d’antimoine avec un rince-bouche!
  2. Un autre sirop contre la toux. Décidément, ils les font tous en PETE!

Comme j’ai fait l’exercice de contacter toutes les compagnies dont les produits sont présentés ici et dans mon dernier article, je pensais vous faire part de leur réponses ainsi que la manière de les contacter si vous aussi vous voulez leur part de votre opinion. Par contre, je n’ai pas encore trouvé la méthode idéale, j’ai pensé à un tableau résumé, mais je n’ai vraiment aucune idée comment tout résumer l’information que j’ai accumulée dans un tableau. Toujours est-il que pour l’instant mon plan est de mettre ce tableau évolutif dans une page à part pour faciliter l’accès. C’est donc à suivre!

Bientôt, pour la suite du guide des plastiques : le PVC ou le plastique numéro 3.

Laisser un commentaire

